Une carte pour la fête des mères !

DIY
17 septembre 2014

La fête de mères arrive à grand pas! Voici une idée de carte à faire soi même.

 

fleur6

 

 

Matériel nécessaire:
- 1 feuille d’environ 120 gr: qui sera découpée de pétales.
- 1 cutter (mais préférez un scalpel).
- 1 tube de colle.
- Quelques chute de papiers de couleur.
- 1 feuille du grammage de votre choix pour recouvrir le verso (120gr étant un bon choix, il permet d’obtenir un résultat de carte épais et résistant).
- et d’un petit peu de patiente.
Pour le choix des couleurs, il est à vous. Dans l’exemple ci dessous, j’ai choisi une découpe sur du papier clair, afin de mettre en valeur les couleurs.

Pour réaliser ma carte, j’ai créé un template sur illustrator. Vous pouvez le télécharger ici, ou créer le votre. Le mien est métrique, mais une version freestyle peut être aussi tout à fait charmante et originale.
fleur14

 

Ma méthode:
- Imprimer le modèle (ou dessinez le votre) au verso d’une feuille d’environ 120gr.
- Découpez selon les traits. Essayez au maximum d’être précis et minutieux.
- Une fois toutes les pétales pré-découpées, choisissez vos chutes de papiers et l’endroits où allez les coller. Soit en cercles concentriques (comme dans mon exemple) soit comme des rayons de soleil.
- Collez les sur la feuille, du coté imprimé, en évitant de mettre de la colle là où l’on percevra la couleur du papier.
- Pour finir, collez par dessus tout cela, la dernière feuille de papier. Elle permettra de camoufler les chutes de papiers, et surtout d’écrire un mot au verso de la carte terminée.
- Enfin, relevez chaque pétale de la carte. Attention à la pas marquer le papier trop brutalement en formant de vilain plis à la base de la pétale.

Pour relever les pétale il y a 2 solutions. Soit, vous les rélevez de manière arrondi, en faisant de simple courbure. Soit, vous faites une petite rainure à l’aide du coté non tranchant de votre cutter et du coté imprimé de la carte (du coté ou vous collerez les chutes de papier). Grace à cette rainure, vous pourrez faire un petit plis net, mais le résultat sera net, et un peu moins floral.

 

fleur10 fleur12 fleur11 fleur8 fleur9 fleur7

 

N’oubliez pas d’écrire un mot au verso de carte!!
En espérant que cette carte vous plaira, bonne fête des mères!!

 

bonnefete-e1369479509337

1 COMMENTAIRE

declerieux
16 mai 2016 Répondre

Cette carte est très jolie.Merci
Je vais la reproduire.

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*