Rouges fruitées

DEGUSTATION
8 juillet 2014

tartelettes-rouges2_tarte-rouge-lemonrocktarte-1Voici THE recette du bonheur de l’été de la fraicheur du rouge qui fait du bien!  Mais c’est surtout ma manière d’aimer les tartes, parce que en réalité, je ne les aime pas des masses!

Trop humide, trop de crème, une pâte spongieuse et trop épaisse et sans intérêt, des fruits tout ramolos couverts d’une couche de gelée étrange, et au final, moins de fruit que d’humidité gluante…

Et puis j’ai vu un jour ce genre de tartelette sur Pinterest, et l’envi ne m’a plus quitté!

 

Alors on se fait plaisir avec cette saison que l’on attend toute l’année, on pioche dans les fruits de saison, et on se régale!!

Voici donc mes tartelettes au fruits Rouges, pas si tartes que ça!

 

3_tarte-rouge-lemonrock>>>> Pour rendre ma pâte plus intéressante (à mon gout) j’ai ajouté à la recette, de la poudre de noisette:

◊ 220 gr de Farine
◊ 100 gr de Beurre ramolli coupé en dés
◊ 90 gr de Poudre de Noisette
◊ 80 gr de Sucre Glace
◊ 2 cuillère à soupe d’eau
◊ 1 Pincée de Sel fin

Mélangez la farine + le sucre glace + la poudre de noisette et le sel. Puis ajoutez le beurre ramolli. Pétrissez du bout des doigts jusqu’à obtenir un mélange granuleux.
Ajoutez les 2 cuillère à soupe d’eau et mélangez avec une cuillère en bois et finir de pétrir à la main.
Formez une boule et placez-la dans un film alimentaire que vous mettrez au réfrigérateur pendant minimum 1 heure.

Sortez la boule de pâte au moins ¼ d’heure du frigo avant de l’utiliser.

>>>> Pré-cuisez votre pâte à 180°C pendant environ 12 minutes.

 

4_tarte-rouge-lemonrockUne fois les pâtes à tartelettes cuites, j’ai décidé d’ajouter de la gourmandise! Et pour me faire plaisir, j’ai fait fondre du chocolat noir, et tartiné le fond et les bords de chaque tartelette. Une fine couche suffit, n’abusons pas non plus! Surtout que ce n’est pas finit…

 

6_tarte-rouge-lemonrockPour encore un petit peu de gourmandise, et pour un petit peu d’onctuosité, j’ai mis par dessus le chocolat, un petit peu de crème chantilly, mais que très peu!

Et enfin, j’ai placé mes fruits rouges dans le support! Fraises, framboises et myrtilles.

Positionnez d’abord les fraises (fruits les plus gros), complétez de quelques myrtilles pour remplir les petits trous, ajoutez les framboises qui ajouterons non seulement leurs délicieux goût mais surtout un très bel esthétisme, et repositionnez encore des myrtilles pour ajouter des pois de couleur (et de bonheur).

Et enfin, touche finale! Quelques feuilles de menthe!

 

tarte-rouge-lemonrockTous ces fruits se marient à merveille! Vous pouvez y aller les yeux fermés et la bouche ouverte! Les petites feuilles de menthe ajoute « la  cerise sur le pompon » comme dirait l’autre… Un vrai festival de couleur et de saveurs!

Au final, vous aurez probablement compris, qu’il ne s’agit que d’un biscuit gouteux contenant des fruits frais, et c’est peut-être ça qui est si bon! :)

 

Léger, frais, vitaminé!!

Je ne m’en lasse pas!! Testez et dites moi ce que vous en pensez!!

 

bel-ete-fruite2

 

myTaste.com

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*