Mes travaux! intro

DIY
8 juillet 2015

Il est temps pour moi de vous raconter un peu ma vie! :D

L’année dernière, j’ai eu « la chance » de rénover mon appartement. J’écris « la chance », car c’est pour de nombreuses personnes, un fantasme ou une grande grande envie:

Repenser l’espace d’un appartement ou d’une maison – Casser, réparer, décortiquer, tout restyliser et surtout, décorer! Donner une nouvelle vie à un espace!

C’est certain, sur papier, ca donne envi! En réalité, lorsqu’on se retrouve dans ces quelques mètres carrés vides, un peu délabré et défraichit et qu’il y a beaucoup de travail… On ne sait pas forcément par où commencer!

La particularité pour moi était que j’étais seule face à cela! Moi, fille, bricoleuse mais plutot bricolette, dans cet espace à refaire bien comme il faut, beau et droit…

L’aventure commençait. Une aventure qui s’est révélée plus malheureuse qu’heureuse. Même si au final, aujourd’hui, tout est bien qui finit bien!

carreaux

Je vais faire des petits post pour vous décrire ce que j’ai été amené à faire, tout d’abord parce que moi même, j’aurai aimé être un peu guidé dans mes travaux! J’ai eu beau chercher sur internet, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations qui pouvait m’aider! Certaines vidéo de Castorama m’ont appris certaines choses, mais question « vécu » et vrais témoignages qui peuvent soutenir et aider… rien!

 

>>> Et je vais vous partager également mon expérience pour vous faire comprendre à vous mesdemoiselles et mesdames, que non non(!) vous n’avez pas forcément besoin d’un homme pour vous faire le travail!

Il n’y a rien de mystique dans la réalisation de travaux! Il suffit de comprendre et d’apprendre! Nous aussi, femmes, sommes grandement capables de faire beaucoup beaucoup toute seule! (Bon le mieux c’est quand même de ne pas être seule au monde comme je l’ai été)

J’avoue, je n’ai pas tout tout fait moi même! Faut pas exagérer non plus! J’ai beau avoir beaucoup de volonté, il y a tout de même des métiers et des spécialités qui ne sont pas les miennes.

 

Je vous invite donc dans le Journal d’une Blonde qui rénove son appart! Trucs et astuces, bonnes adresse et les erreurs à ne pas commettre!

 

Petit topo, voici ce que j’ai fait, et les futurs post que vous pourrez découvrir:

• Rénover son plancher.

• Rénover les murs / peintures.

• Démolir le vieux carrelage et bien choisir le nouveau.

• Démolir les toilettes et la salle de bain pour des espaces optimisés.

• Changement des fenêtres. Quoi prendre et pourquoi.

• Changement de chauffe eau.

• Installer une nouvelle cuisine.

• Transformer une cheminé.

• Pose de nouveaux interrupteurs.

• Choisir les bons radiateurs.

• Changer sa serrure.

• Créer une verrière.

(J’ai du mal à croire que tout soit terminé!!)

 

Durant plus de 6 mois, j’ai passé tous mes week-end chez mon grand pote Leroy-Merlin (maintenant je le surnomme Leeroille), et je dois dire – première chose à savoir – que leurs vendeurs sont d’excellents conseillers. (Ils sont très bien formés!) Meilleurs que dans d’autres enseignes, je vous en parlerez au cours des futurs post!

J’espère que ça vous intéressera!

1 COMMENTAIRE

Cécile
3 août 2015 Répondre

Je suis tout à fait d’accord une femme est totalement capable démystifions les travaux!!! Je me permets de te laisser le lien de mon blog en espérant que tu puisses y jeter un petit coup d’œil! Vivement les futurs articles! https://notrepremiererenovation.wordpress.com/

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*