I should get off my Unicorn, again!

DIY
30 septembre 2013

tote86

 

 

On remet ça?
Voici la suite de mon histoire commencée avec le post « I should get off my Unicorn… »
Après la petite trousse, voici le tote bag!
Pour le réaliser, j’ai simplement utiliser un rideau inutilisé qui trainait! (en coton, de Ikea) Une fois le tissus trouvé, un tote bag est très facile à concevoir.
Le plus dur est sans doute de trouver la forme que l’on préfère…


IMG_9867

 

Tuto pour tote:

-Déterminer la taille du sac finalisé / y ajouter quelques centimètres de chaque coté pour les ourlets / coutures.
-Tracer les traits de coutures. Bien faire attention au sens du tissus et à tracer les traits et coudre, du coté interieur du sac.


tuto-tote

 

Voici le résultat une fois tout cousu et retourné. En pointillé; les ourlets.

tuto-tote2

Pour une anse: 80 centimètres semble être une longueur confortable. Ajoutez quelques centimètres (ou pas selon votre taille) à cette longueur, afin de pouvoir coudre la anse sur le sac. Pour la largeur de la anse terminée: 3,5 cm. Donc prévoyez 9 cm de large pour être tranquille, et coudre sans problème.
Comme pour le sac, cousez la anse du coté inverse du tissus. Ensuite, retournez toute la longueur sur elle même afin que la couture disparaisse à l’intérieur. (c’est la partie la plus fastidieuse)

 

tuto-tote3

Pour un meilleur résultat, refaite une nouvelle couture par dessus.

 

IMG_5514

 

Enfin, cousez les 2 anses de chaque coté du sac. Assez espacées entre elles pour un bon maintient du sac, mais pas trop pour ne pas qu’il baille au milieu.

 

tuto-tote5

 

Le graphisme, un petit peu modifié par rapport à la dernière fois est dispo ici.

Pour la trousse, vu le petit format, j’avais dessiné le graphisme avant de la coudre. Pour le sac, la taille est assez grande pour pouvoir y glisser une tablette lumineuse à l’intérieur, et par transparence, dessiner sur le tissus (méthode fastoche).
J’avais au préalable décidé d’écrire toute la phrase, sauf le ‘Unicorn’, en noir bien profond. Mais n’ayant pas une entière confiance en mon stylo feutre-tissus, j’ai préféré commencé avec un Bic noir. Le résultat a été un noir un peu délavé que j’ai aimé, et du coup conservé.


IMG_9861

 

Ce qui a été assez ardue pour le coup, a été de faire le ‘Unicorn’ en couleur. On ne le perçoit pas bien sur les photos, mais il est fluo! Bien orange-rose fluo! Pour obtenir cette couleur, j’ai mélangé 2 tubes de peinture acrylique fluo acheté ici.
Pour l’exécution; Ce fut la fête à la galère! J’ai du sortir ma collection de petit petit pinceau pour réussir cette typo.
L’astuce qui m’a bien aidé: Le pinceau tout séché mal lavé et bien dur! Parfait pour les zones fines. Si vous vous y aventurer; attention à ne pas (ou pas trop) mettre d’eau dans la peinture. Sinon, ça part direct en aquarelle dans le tissus.

◊  Pour le fun, et pour changer du tote bag tout carré, j’ai cousu les coins du sac. 7cm de chaque coté.  ◊

 

IMG_9865IMG_9947
IMG_9953IMG_9951IMG_9958

 

 

 

 

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*