Couronne de Noel de la balade

DIY
14 décembre 2017

header-courone-diy-lemonrock

En balade hivernale dans un parc, j’en ai profité pour ramasser les jolies choses que je trouvais!

Pommes de pin, branchages, buis, houx, et autres petites merveilles dont je ne connais même pas le nom.

Pour décorer son chez soi, pas forcément besoin de courir les magasins et de dépenser des fortunes! Dans mon élan de création de couronne de Noël en tous genre, j’ai cette fois ci piqué dans une couronne de polystyrène! On les trouve très facilement en magasin, et elles ne coutent pas plus de 3€.

Et très sincèrement, c’est la façon la plus simple et la plus pratique pour faire une belle couronne, que ce soit pour Noël, ou une autre occasion.

quatro-couronne-lemonrock

D’une manière générale, le mieux est de commencer par installer les éléments les plus volumineux; ici les pommes de pins.

Deux techniques: soi celle du fil de fer souple, avec lequel on enroule la pomme de pin, et que l’on pique dans le polystyrène. Soi, ma technique préférée, la colle chaude! Très efficace! Mais faites gaffe aux bout de vos doigts! A force de m’en mettre un peu partout, j’ai perdu pas mal de sensation  au bout de mon pouce et index droit!

fullsizeoutput_e6d

2e étape; j’ai ajouté des pommes de pins plus petites, fagots de brindilles et autres étrangetés trouvées sur mon chemins.

Et pour finir, j’ai ajouté du vert! L’indispensable de la couronne de Noël traditionnelle! Du hou, du buis, et dans le pourtour de la couronne, des petits branchages de sapin.

fullsizeoutput_e95 fullsizeoutput_e75

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*