Quand les bouteilles s’en mêlent…

INSPIRATION
16 juin 2014

J’ai craqué il y a quelques mois pour ces fameuses bouteilles d’eau en verre, trouvées entre autre chez l’ami suédois que nous avons en commun.

 

Elles peuvent servir de carafe d’eau, ou pourquoi pas de vase… mais avouons-le, on a pas tous les jours un bouquet de fleurs fraiches à la maison (et niveau stabilité c’est moyen-moyen), et en utilisation de carafe d’eau, ça va bien 2 repas, mais ensuite la pauvre, poireaute au fond d’un placard…

 

Et toute vide dans un coin, niveau déco, ça donne pas grand chose…

bouteille-lemonrock-6bDonc voici ma petite idée du jour!! Elle ne casse pas des briques, et je n’ai sans doute rien inventé, à part dans ma tête, mais cette petite idée m’a rendu bien des services!!

 

bouteille-lemonrock-8Tout simplement les utiliser en tant que bocaux de rangement. Très pratiques pour ranger toutes les petites graines, lentilles, pois etc… qui ne nécessitent pas d’être protégées de l’air.

Ces aliments sont généralement vendus dans des petits filets, qui une fois ouverts, n’ont plus rien de pratiques! Combien de fois nous nous avons semé des graines dans toute la cuisine!!(?)

bouteille-lemonrock-5Autre avantage, ces contenants sont très très pratiques pour verser et doser la bonne quantité!
En particulier pour le Pop-corn! On verse juste la bonne quantité, et fini les casseroles pleines dont on ne sait plus quoi faire, ou encore les petits grains qui se faufilent un peu partout dans tous les coins!! :)

Et niveau déco, le petit coté graphique des graines est, je trouve très agréable et tout à fait d’appoint dans une cuisine!!

 

memonrock-bouteille-j4

Vous aussi vous servez de la même manière de ces bouteilles? Sinon, comment les utilisez-vous ? Dites-moi tout!!

 

bouteille-lemonrock-4

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*