Battle Food #10 Tartare

DEGUSTATION
29 juillet 2013

Durant l’été et ses grandes chaleurs, le temps est aux plaisirs frais, et aux fruits juteux!
Imaginer, travailler et déguster un tartare est donc un vrai délice et ouvert à des milliers de possibilités et de déclinaison!

Dans cette recette, on reste dans les valeurs sûres: Tartare aux deux trois saumons et sa casquette de parmesan.

 

IMG_9422-copie

Pour 2 personnes:
- Un pavé de saumon très frais
- 100g de dés de saumon fumé
- Quelques tranches de saumon fumé à l’aneth
- 2 échalotes
- Quelques brins de ciboulettes
- Un citron
- Deux tranches de pains de mie complet

Très très facile à réaliser! Pour cette recette, il suffit de découper les aliments finement, et d’arroser d’un filet de jus de citron.
Ensuite, avec un emporte pièce, découpez un cercle dans une tranche de pain de mie légèrement grillée. Par dessus, tapotez le mélange de saumon dans ce même emporte pièce.

La tranche de pain n’est pas du tout indispensable, mais permet de déplacer l’ensemble facilement. Par ailleurs, un petit peu de pain grillé est bien agréable avec du saumon frais et fumé.
Pour ajouter encore plus de saveur, il est possible de tartiner le cercle de pain à votre guise; crème de ciboulette, beurre salé …
Pour la chips de parmesan: Prenez une bonne cuillère à soupe de parmesan et déposer la cuillerée dans une poêle bien chaude et anti adhésive. Faites un petit cercle, ou autre, et patientez quelques secondes (1 minute max). Il n’est pas nécessaire de la retourner. Très facile!!

 

IMG_9437copie

IMG_9432copie

IMG_9431copie

IMG_9457copie

 

Et pour le dessert, Tatare fruité « on my cookie »!!
- Quelques fraises
- Un Kiwi
- Du Melon
- Quelques feuilles de menthe
- Un citron

Même discours: On émince, on mélange, on arrose d’un filet de jus de citron. Et pour ajouter un petit peu de croquant, avant de monter le tout dans un emporte pièce, j’ai découper un cookie au chocolat qui servira de socle. Les couleurs complémentaires, le chocolat, les fruits juteux et colorés font de ce dessert tout simple, une vraie fête!

 

IMG_9470copie

IMG_9486copie

IMG_9488copie

IMG_9489copie

IMG_9495copie

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*