#TT BATTLE DIY! L’affaire est dans les sac…

DIY
24 octobre 2015

IMG_6514-681x10241Première Battle DIY pour moi!
Merci à Charlie les yeux bleus d’avoir lancer ces Battles, et à la marraine de cette édition Mathilde aime Gribouiller d’avoir proposer: LUMIERE! Thème de cette édition.

logo-batle-diy-2

Quel bonheur! Je pense que c’est le domaine de bricolage que je préfère, bien que je sois une complète inculte dans le domaine de l’électricité! … Peu importe, je contourne le problème… mais ça me rappelle qu’il faudra que j’apprenne quelques bases un jour ou l’autre…

Vous pouvez retrouver quelques-unes de mes idées iciici et ici (et d’autres sont à venir), mais pour l’heure, voici ma réponse à cette Battle DIY, une proposition toute simple certes, mais que j’aime beaucoup parce qu’elle offre une lumière tamisée, et de nombreuses possibilités de personnalisation!!

Mon nécessaire: Ampoule & Fil (bien sur) + une petite boite de conserve + Quelque chose pour que la boite de conserve reste bien fixée. Moi j’ai utilisé un aimant que j’ai récupéré dans un vieil ampli qui trainait au bord de la route.

IMG_6467b

L’idée est simple: placer le fil + l’ampoule dans un sac shopping.

Mon but n’est pas du tout de faire l’apologie des marques, mais très souvent leur sac shopping sont assez graphiques, intéressant, avec un papier particulier: doux, soyeux, granuleux ou avec des impressions à chaud ou du verni sélectif etc… Très souvent on les aime, mais on ne sait quoi en faire ! (…)
IMG_6348ab

Pour que le fil ressorte du sac sans problème, il suffit de faire une entaille dans le bas du sac.

Enfin on peut utiliser nos jolies sacs de nos boutiques favorites! Merci Merci!

quatro2-youbold

Mon petit sac Princesse Tam-Tam! Une autre marque chérie!
Ici, ce sont les rubans violets qui m’ont charmé, et qui donne à la lampe/sac un petit coté boudoir.

quatro1-youbold

Voici une version classique du sac en papier kraft. L’avantage, est que l’on peut facilement découper de petites formes dedans, pour laisser passer plus de lumière, et pour un petit peu d’originalité et de personnalisation.
Je n’ai pas cherché très longtemps, et j’ai juste découpé quelques petites étoiles, mais finalement, il n’y a pas de limite !

IMG_6491

Par contre, je doute de la fiabilité de ce sac là. Il faut tout de même faire attention à la chaleur de l’ampoule, et ne pas causer d’incendie. Ici le papier est un peu fin, mais par exemple, j’utilise l’idée de cette lampe avec le sac Princesse Tam-Tam depuis environ 1 mois 1/2, et je n’ai eu aucun soucis!

quatro3-youbold

Et voici mon modèle favori!! La lampe / sac Kookaï!
En ce qui me concerne, je ne tiens pas particulièrement à avoir chez moi, une lampe estampillée d’un gros logo! C’est pas vraiment le but d’opération!
Et c’est ce qui m’a plu dans celui ci! La marque reste discrète, seule la nouvelle petite accroche (rigolote qui plus est) est visible: « L’enfer c’est MOI! »

C’est tellement vrai et pour chacun d’entre nous!

IMG_6515b-1024x681

A l’origine, il est écrit en noir, j’ai donc pris mon mal en patience, et découpé minutieusement au scalpel, chacune des lettres.

La lumière ajouté au rose des rubans apportent de la féminité et de la douceur, et la phrase assassine dans une pointe de caractère en plus…

 

L’enfer est dans le sac !

IMG_6514IMG_6510-1024x681

 

POSTER VOTRE COMMENTAIRE :

*